Sète, aussi surnommée « l’île Singulière », est connue pour ses canaux et sa position insulaire entre l’étang de Thau et la mer Méditerranée.
Authenticité, terroir, patrimoine culinaire, plage, festivals : tout est là !
Vous pourrez admirer, une grande rangée de plages magnifiques qui s'étend sur 12km, un port de plaisance, mais aussi des musées et un centre-ville typique.
Que faire à Sète ?
Voici une sélection de lieux à visiter et d’activités à faire pour découvrir la ville de Sète.
Le Mont St Clair : vous offrira une vue exceptionnelle sur la mer, la ville, l’étang de Thau et même les Pyrénées !
La Chapelle Notre Dame de la Salette : A l’intérieur, vous découvrirez des fresques en rapport avec l’histoire de la ville, ainsi que des ex-votos déposés par les familles de pêcheurs.
Espace Georges Brassens : L’Espace Georges Brassens est un musée consacré à l’auteur-compositeur-interprète Georges Brassens, natif de la ville de Sète.
Le cimetière Marin : En montant en haut du cimetière, vous pourrez admirer la vue sur la Méditerranée.
Les Pierres Blanches : En hauteur de la ville, la forêt domaniale des Pierres Blanches, avec ses 20 hectares de pinède.
Musée de la Mer : Il retrace l’histoire du port de Sète depuis le XVIIIe siècle et abrite une magnifique collection de maquettes de bateaux.
Théâtre de la Mer : Orgueilleusement dressé aux pieds du mont Saint Clair, il domine la Méditerranée. Chaque été, cette solide fortification du XVIIe siècle est la plaque tournante des grands rendez-vous artistiques de la cité sétoise.
La pointe courte : Immersion dans le quartier de la Pointe Courte et ses cabanons, filets de pêcheurs, barques et casiers, chats errants... Un village dans la ville, un monde à part.
Théâtre Molière : lI accueille tout au long de la saison plus de 40 spectacles en théâtre, danse, chanson, musique classique ou actuelle, art lyrique,
Phare St Louis : Allez gravir les marches de cet incroyables belvédère et profitez d'une vue à 360°sur le port de plaisance et la vieille ville.
Différents musées : Paul Valery, le Crac, Chapelle du quartier, le Miam